Actualités / Sports - mardi 15 octobre 2013

Première rentrée du Boxing club vaudais

SALLE BATAG, les enfants travaillent leurs mouvements et leur coordination grâce à la boxe éducative. Les gestes ne sont pas encore bien assurés mais ils progressent le sourire aux lèvres. Ils apprennent la maîtrise de soi et le respect de l’adversaire. Sitôt la séance d’entraînement terminée, on se presse. Les jeunes de la boxe amateur prennent place. Au programme : du footing pour l’endurance et le travail du cardio. Il y a aussi les gestes à perfectionner pour dompter le noble art. Ainsi va la vie dans la salle Batag, aménagée il y a trois ans pour accueillir les puncheurs.

Ils sont près d’une centaine et les inscriptions ne sont pas encore bouclées. Parmi eux, un tiers d’adultes, un tiers d’amateurs et un tiers d’enfants. Fait notable : de nombreuses filles sont au rendez-vous.“Nous sommes en place pour cette rentrée, pointent Faouzi Bakouche, prési- dent et Saber Bouzaiane, directeur technique du club. On souhaite s’inscrire dans la continuité de nos actions, à savoir la formation de nos jeunes sur l’encadrement et l’arbitrage. Il y a six éducateurs : cinq brevets d’Etat et un prévôt fédéral. Enfin, on veut mobiliser nos boxeurs dans les compétitions”. Ils sont déjà vingt à s’engager dans le championnat du Lyonnais. Le club est bien connu pour ses capacités d’organisation. Deux dates de la compétition seront portées par le Boxing club. Dans un autre registre, deux boxeurs professionnels sont en lice : Mohamed Messioughi, chez les welters et Faad Berkhaoui, poids moyens, qui comptent concourir au Criterium national. Les puncheurs vaudais envisagent d’ores et déjà une rencontre internationale courant 2014. Une volonté de fer et du dynamisme à revendre : gare aux puncheurs de la salle Batag !

Rochdi Chaabnia

Pratique : Boxing club vaudais, salle Batag, avenue Henri-Barbusse, du lundi au vendredi de 17h à 21h. Inscriptions possibles. Tél : 06 50 86 93 56.

6825 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Première rentrée du Boxing club vaudais