Actualités / Sports - mercredi 08 janvier 2014

Un début de saison exceptionnel pour le FC Vaulx

LE STADE JOMARD, fief du FC Vaulx, est vide en cette trêve hivernale. et pourtant, il vibre toujours de la dernière victoire en date de l’équipe 1 qui évolue en CFA 2. Le 21 décembre, les Vaudais se sont imposés 1 à 0 contre la réserve d’Ajaccio. Du jeu, de l’intensité et du spectacle : les rouge et noir ont donné le ton d’une saison tout à fait exceptionnelle. Pour le moment, l’équipe est en seconde position de la poule e. une poule dominée par Sète, dans laquelle on retrouve la réserve de Marseille. en se maintenant depuis le début de la saison dans le haut du tableau, les hommes de l’entraîneur Fernando Mereiles accomplissent un véritable exploit. “Il existe une forte cohésion chez les garçons menés par le capitaine Hakim Bouacida, indique Ali Rechad, l’heureux président du club. Ce n’est pas une équipe composée d’individualités”. objectif affiché : terminer dans les cinq premiers et remporter les derbys contre les Minguettes et Echirolles.

Et la relève est assurée. l’équipe senior 2, qui évolue en Honneur – le plus haut niveau régional – est 7e du classement. Quant aux seniors 3, ils survolent le championnat d’excellence de district et sont en bonne voie d’atteindre la promotion d’honneur, première marche du championnat régional.

Une forte hausse des inscriptions

Cette année les inscriptions explosent. le club recense 670 licenciés, soit près de 150 personnes de plus que la saison précédente, réparties dans ses 44 équipes. “Contrairement aux idées reçues, nos membres et nos joueurs sont originaires de la ville. Il y a 95 % de locaux chez nos petits et près de 75 % chez les seniors”, défend ali Rechad. Petite nouveauté pour le club de foot : la création d’un pôle féminin avec six équipes de 6 à 15 ans, pour lesquelles un emploi d’avenir a été créé. “La question de la féminisation est primordiale pour l’avenir du FC Vaulx”, souligne le président. La fédération impose en effet une section féminine aux clubs évoluant au haut niveau. “Pour le moment, les résultats ne sont pas encore là. Notre objectif n’étant pas de faire de bons palmarès mais plutôt de fidéliser ces nouvelles recrues.” Pour cela, les licences étaient offertes aux filles cette année. Les matches reprendront cette semaine. Reste à savoir si l’équipe 1 réussira à s’imposer le 11 janvier à agde. Si tel est le cas, c’est encore un pas de plus vers la plus haute marche du podium.

Rochdi Chaabnia

Pratique : FC Vaulx, stade Jomard, avenue Paul-Marcellin. www.fcvaulx.com

Crédit photo © Thierry Chassepoux

5431 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Un début de saison exceptionnel pour le FC Vaulx