Actualités / Sports - mardi 03 septembre 2013

Un nouveau souffle pour l’Asul VV ?

LA SAISON 2012-2013 n’a pas été bonne pour les filles de l’Asul VV. A la suite de difficultés financières et sportives, l’équipe fanion n’a pas pu se maintenir dans le championnat de deuxième division (D2). Elles ont été reléguées en Nationale 1 (N1). Une déception pour celles qui faisaient partie de l’élite du handball français. La réserve quant à elle, qui évoluait en Nationale 2, s’est maintenue. Malheureusement, elle jouera cette saison en Nationale 3 pour être en accord avec le règlement fédéral : la réserve et l’équipe fanion doivent évoluer à deux divisions d’écart. Après ces remous, l’équipe dirigeante a changé au sein de l’Asul. Tom Camara, ancien entraîneur professionnel de 2006 à 2007, assure désormais la présidence. Il a été élu lors d’une assemblée générale extraordinaire fin juin. “Cette situation n’est pas très réjouissante, explique-t-il. Nous avons été habitués à la première division. Nous avons connu des difficultés sportives et financières. L’équipe Une a été compétitive en début de saison dernière. Malheureusement nous avons eu beaucoup de blessées. Nous avons redémarré les entraînements depuis le 12 août et, aujourd’hui, tout est en ordre. Nous avons un collectif pour le championnat”.

Les recrutements ne sont pas terminés. Tant du côté des joueuses : l’Asul VV envisage d’intégrer deux internationales tunisiennes avec l’objectif très clairement affiché d’atteindre le haut du tableau de N1. Mais aussi du côté des coaches puisque Romain Conte, nouvel entraîneur, est venu encadrer les filles. Ce club, qui a fait l’histoire du sport de haut niveau à Vaulx-en-Velin, est en pleine restructuration. “Nous allons construire un plan de formation pour chacune des catégories, reprend le nouveau président. L’Asul a toujours été un club formateur. Au fil des ans, de nombreuses joueuses ont intégré les équipes de première division ou l’équipe de France. Nous voulons avoir une véritable identité de jeu. On veut créer une dynamique de formation entre les entraîneurs et, ainsi, suivre l’évolution des handballeuses. Le classement importera peu. Cette politique paiera dans le temps. Ainsi, nous poserons des bases saines pour tous, y compris pour les dirigeants”. Nouvelle saison, nouveau championnat et nouveaux objectifs avec, à long terme, la formation des plus jeunes pour intégrer l’équipe fanion. Et surtout un moyen de redonner au club son lustre d’antan.

R.C

Pratique : reprise du championnat de N1, samedi 21 septembre : Le Pouzin HB07-Asul VV. Premier match à domicile au Palais des sports, place de Nation, samedi 28 septembre à 20h30 face au Handball cercle Nîmes.

4654 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Un nouveau souffle pour l’Asul VV ?