Journal N°38 /
BTS du lycée Robert-Doisneau

Ils ont participé à une opération d’envergure en faveur des mal-logés. Des étudiants en BTS du lycée Robert-Doisneau ont pu collecter 2000 euros grâce à la vente d’objets magnétiques.

Contrairement à certaines idées reçues, les futurs cadres de demain ne sont plus seulement formés pour devenir compétitifs mais à agir en faveur du bien commun. Ainsi la section de BTS technico-commercial énergies et environnement du lycée Doisneau a participé à l’opération “Une clé pour les mal-logés”. Une action qui conjugue communication et solidarité pour les trente étudiants en première année. Les trois premières semaines de septembre, ils ont sillonné l’agglomération pour vendre des magnets pendant les week-ends. 2000 euros ont été collectés.

“Ce qui nous a motivés, c’est la participation à une action de grande ampleur sur le Grand-Lyon, pointe Jean-Yves Ramel, professeur de marketing. Le but est qu’ils puissent réinvestir leurs compétences en communication. Mais surtout qu’ils soient solidaires. Un impératif pour ces futurs managers”.

Le problème du mal-logement touche de nombreuses personnes en ces temps de crise. Une réalité que tous ces jeunes n’ignorent pas. D’ailleurs, le volontarisme et l’enthousiasme de cette opération ont été unanimement partagés. “Nous ne connaissions pas tous l’association, poursuivent Romain, Carole, Sonia, Rizlene, Geoffray et Yacine. Mais des étudiants sont touchés par ce problème. Il faut être prêt à faire un geste et s’engager. Nous avions comme objectif d’atteindre la somme de 2000 euros. Au-delà de la collecte, on a sensibilisé le grand public”. Fiers de leur succès, les étudiants ont remis le chèque à l’association lundi 17 octobre. Enseignants, responsables de l’association et leaders économiques ont salué le geste. Un geste du cœur en somme.

R.C

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°38 > BTS du lycée Robert-Doisneau