Journal N°45 /
Marina Chebel

A 29 ans, elle vient de le lancer sur Internet et mène en parallèle une carrière de chanteuse. Entreprenante, tenace, la tête sur les épaules, elle refuse de prendre des risques inconsidérés. Et laisse son imagination la guider.

Une idée toutes les cinq secondes, une irrésistible envie d’entreprendre... Marina Chebel impressionne aussi par son sens du réalisme. Si elle vient de créer le site Internet mybabybazar.com, ce n’est qu’après avoir soigneusement pesé le pour et le contre, épluché nombre enquêtes et effectué une sérieuse étude de marché. “Il existe sur la toile des dépôts-ventes pour adultes mais peu pour les bébés et les enfants”, explique la pétillante jeune femme. Une web agency a développé son site qui se veut aussi communautaire. “En plus des vêtements, des produits de puériculture et des jeux, on peut y discuter et échanger des bons plans, comme des lieux de sortie proposant une garde pour les enfants”, confirme Marina. Une précieuse boussole pour les jeunes parents.

Ses revenus ? Une commission sur les transactions commerciales d’autant que c’est elle qui vérifie le bon état des produits mis en vente. Mais pourquoi se lancer dans l’aventure Internet et investir des milliers d’euros ? “J’ai toujours rêvé de créer mon entreprise et ma carrière musicale était un peu en suspens”. Oui, Marina l’hyperactive est aussi chanteuse. “En 2006, j’ai quitté Vaulx pour tenter ma chance à Paris”, révèle-t-elle. Au fil des rencontres, elle sort un album en 2009 chez Universal. Réalisé en partie par Shurik’n et Akhenaton, les tauliers d’IAM, il n’aura malheureusement pas le succès escompté. L’infatigable Marina travaille maintenant à un deuxième album, ne manque jamais de revenir le week-end à Vaulx, SA ville, “bosse à côté pour vivre”, et se donne à fond pour faire connaître son site : médias, salons, street-marketing, réseaux sociaux... Rien n’arrête cette adepte du dépôt-vente 2.0.

S.L

Pratique : www.mybabybazar.com