Journal N°46 /
Jessy Evrard

A 25 ans elle vient de se lancer dans la diététique à domicile. Et croit aux vertus des produits, de tous les produits, et bien sûr de la modération.

L’équilibre est la voie de la raison en matière de régime. En tout cas selon Jessy Evrard, diététicienne nutritionniste... à domicile. En effet, la jeune vaudaise se déplace directement chez ses clients. Et propose depuis quelques semaines des conseils pour manger mieux et des régimes en fonction de leur demande, la plupart du temps pour perdre du poids. Elle élabore des menus type et leur facilite le travail : par simplicité, les quantités sont mesurées en cuillères ou assiettes.

Jessy bondit quand on lui parle Dukan et compagnie. “Ce sont des régimes commerciaux totalement farfelus et qui peuvent s’avérer dangereux puisqu’ils ne sont pas équilibrés”, s’insurge-t-elle. Le mot est lancé : équilibre. “En étant suivi par un diététicien, on évite les carences. Un bon régime, efficace, ne doit pas non plus frustrer. Rien n’est interdit, il faut manger de tout, mais modérément”, assure-t-elle. Le plus dur étant donc de se limiter à UNE cacahuète ou UN carré de chocolat. “Et faire en sorte que le régime soit le plus plaisant possible”, assure-t-elle sans craindre l’antinomie. En privilégier les produits sains et de saison, et en utilisant les petits trucs de Jessy pour donner encore plus de goût aux légumes verts.

“Je me suis intéressée à la diététique alors que je travaillais dans l’hôtellerie et la restauration. J’ai donc passé un BTS”, rappelle-t-elle. Et compte sur son site Internet pour se faire connaître. Un site où l’on retrouve aussi des recettes. “L’aspect plaisir et bien-être est très important pour moi. Je suis une passionnée de cuisine et les liens entre notre alimentation et notre santé sont nombreux”, insiste Jessy, sortant une appétissante et éloquente pièce de bœuf pour le repas du soir...

S.L

www.dietetique-et-plaisir.fr