Archives / Journal N°55 - mardi 03 juillet 2012

Cofely : une peinture murale pour plus de visibilite

Démarrée au printemps, financé par Cofely GDF Suez qui gère le chauffage urbain, ce projet visait à la fois à valoriser l’entreprise, lui donner de la visibilité et embellir un local défraîchi qui dépareillait au pied des immeubles de Villeurbanne Est Habitat peints par les muralistes en 2011. “Pour nous, ce projet est une fierté”, déclarait un représentant de Cofely, en pointant l’intérêt en terme de créativité et de pédagogie. Mais aussi de lien avec les habitants des Noirettes parce qu’un groupe de jeunes a été associé à ce travail, sous la conduite du peintre Man Almeri.“Nous étions une quinzaine à intervenir. D’une part pour avancer des idées, donner notre avis et d’autre part pour peindre aux côtés des professionnels”, décrivait Karim.

Résultat en image : un décor de plage ensoleillée où les jeunes se sont mis en situation, côtoie des images du réseau de chauffage... représentation codée et symbolique qui réfère d’un côté à l’astre père de la chaleur et de l’autre au grand gestionnaire de la future chaudière biomasse.

Très prochainement, c’est le petit bâtiment d’ERDF qui donnera lieu à une nouvelle œuvre murale. Cité Création sollicitera encore une fois les jeunes du quartier. Pour donner leur vision de la fée électricité ?

F.M

4666 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°55 > Cofely : une peinture murale pour plus de visibilite