Portraits / JOURNAL N°71 - mardi 16 avril 2013

Lumière sur Lumi-son

APPAREILS PHOTOS en main, les adhérents de Lumi-son sillonnent la ville. Une activité, un concert, une manifestation... Tout est propice à la prise de photographies pour la création de diaporamas. Récemment installé à l’espace associatif Benoît-Frachon, le club prend ses marques. Fondée sur la commune voisine de Villeurbanne, la structure a choisi
Vaulx-en-Velin pour son dynamisme culturel et associatif. “Nous sommes neuf, tous des amateurs avertis de photographie, explique Jean-Pierre Armand, son président. Notre but est de créer des montages multimédias illustratifs ou créatifs, des diaporamas numériques en somme. Le format laisse libre court à l’imagination et à l’expression. Tout est possible”.Un diaporama reste un format court,d’une durée maximale de dix minutes. Mais peut nécessiter de longues heures de travail. Scénarisée ou non, la création doit rester avant tout un plaisir et le club est là pour épauler les participants. Les seules contraintes : la possession d’un ordinateur et d’un appareil photo.

“Nous participons à de nombreuses compétitions, poursuit Jean-Pierre Armand. A l’échelle nationale, nous sommes près de 500 clubs à être affiliés à la Fédération photographique de France. Nous espérons attirer du monde dans nos rangs mais aussi pouvoir organiser des événements sur la ville”. Les membres de Lumi-son parcourent Vaulx en quête de belles images et de photomontages. Ils prévoient également d’organiser une soirée découverte de leurs réalisations et de rencontre, mardi 28 mai à l’espace Frachon, afin d’élargir le cercle et démocratiser un loisir artistique méconnu.

Pratique : pour contacter l’association jpcarm@wanadoo.fr ou 06 86 50 83 80.

3265 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°71 > Lumière sur Lumi-son