Journal N°43 /
Keren Rosen

Ce n'est pas à Vaulx que son parcours a germé mais à Londres. Après des études de lettres, Keren Rosen dépose ses bagages au pays de Molière en 2001. Elle découvre les vertus du jardinage à la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), avec une fenêtre sur un jardin à accès social.

C’est le coup de foudre. Après un périple européen à la découverte des métiers du maraîchage, Keren intègre l’association le Passe-jardins et travaille aussi bien à Vaulx, qu’à Rillieux et Lyon. “Faire pousser ses légumes est la base de tout, lance-t-elle souriante. On essaye d’amener les habitants vers plus d’autonomie en travaillant avec la direction municipale du Développement social et de la Vie associative. A la Thibaude et à l’Ecoin, on retrouve un côté très chaleureux et une envie de faire ensemble qui n’existent pas ailleurs”. Cette envie créera davantage de liens et d’échanges autour du jardinage.

R.C

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.