Actualités / Sports - mardi 03 septembre 2013

L’ASPVV, dix ans déjà !

L’HEURE n’est pas tout à fait à la reprise. Les esprits sont encore en vacances et les pétanquistes s’accordent encore un peu de répit avant la rentrée. Pour l’Association sportive pétanque Vaulx Village (ASPVV) l’année a été plutôt bonne. Avec 120 adhérents, le club reste essentiellement masculin à l’image de ce sport. Il accueille toutefois une vingtaine de femmes.

Côté performances, les boulistes du Village ont remporté un titre de champion du Rhône en doublette grâce à Emilien Amirault et Bertrand Picot qui ont également été qualifiés au championnat de France. Autre performance notable, celle de Guy Vinson et Christian Perret, troisièmes du championnat de département et vice-champions de Ligue.

Chez les plus jeunes, la relève est assurée grâce à Lorenzo Veglione et Ryan Buche, champions en doublette du Rhône catégorie benjamin et troisièmes en triplette avec Fabien Fontibus. Enfin, Kévin Lepetit et Kevin Larosa s’illustrent avec un titre de vice-champion départemental et un parcours en quart de finale en Ligue.

 

Dix ans de réussite

“Tout est parti d’une idée folle, dit Frédéric Veglione le président de l’ASPVV lorsqu’il évoque l’histoire de l’association. Nous sommes aujourd’hui un club reconnu, tant sur la ville que sur un plan régional, grâce aux qualités de nos joueurs et à la formation dispensée. Et surtout, grâce à nos capacités d’organisation de grands événements”. Le président fait ici référence au national de pétanque. Seuls deux clubs dans le département peuvent se vanter d’organiser un tournoi national et l’ASPVV a de quoi être fière.

Le club reste dans les mêmes infrastructures et les boulistes commencent à se sentir à l’étroit. Ils espèrent obtenir des jeux pour l’hiver et pou- voir accueillir l’école de pétanque sise aujourd’hui au boulodrome de Villeurbanne. Autre défi : se hisser parmi l’élite des boulistes. Pour cela, l’ASPVV doit remporter un titre de champion de France. Le club a intégré l’avant dernier carré lors de la précédente coupe de France, parmi les 4600 clubs en lice. Enfin, les pétanquistes du Village disputeront la finale de la coupe des clubs du Rhône en octobre. Et organiseront, du 11 au 13 octobre, leur fameux national... Mais promis, on en reparlera en temps voulu.

R.C

 

Pratique : pour les plus jeunes, les entraînements reprennent mercredi 10 septembre. Renseignement et inscriptions au local de l’ASPVV, 55 rue de la République, du lundi au vendredi de 14h à 19h.

4671 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > L’ASPVV, dix ans déjà !