Actualités / Sports - mercredi 18 novembre 2015

Trek : Siffedine Daoudi remet le couvert

DES CENTAINES de kilomètres, un physique mis à rude épreuve, un taux d’humidité au plus haut, des pluies torrentielles, un dénivelé de 3 000 mètres et des étapes qui ressemblent davantage à de l’escalade qu’à de la course à pied. Le pire cauchemar pour beaucoup ? Pas pour Siffedine Daoudi. après avoir parcouru le désert marocain en 2014 pour le marathon des sables (notre photo), le charismatique coach sportif de la MJC et responsable de la section boxe éducative s’apprête à affronter la forêt tropicale costa- ricaine du 18 au 28 novembre pour la Transtica, une course de 200 kilomètres en semi auto-suffisance. “Ce qui me plait dans ce genre de défis, c’est le contact avec la nature et le fait de se sentir vivant, de tester ses li- mites, confie le sportif de 37 ans, originaire de la Tase. Je n’appréhende pas vraiment ce challenge car je suis bien préparé, mais ce qui fera la différence, ce sera ma capacité à m’adapter au climat et à la course en altitude.” Pour réussir l’aventure, Daoudi s’est entrainé avec un ancien boxeur de la MJC, Laurent Faubel et a mis le paquet pour développer sa capacité pulmonaire et son endurance. Il a aussi été épaulé par le docteur Yves  Cartailhac et le kinésithérapeute vaudais Jean- Louis Mesne et a reçu l’aide financière et logistique de la Ville, de la MJC et du garage Salengro. “Trop de personnes m’ont tendu la main pour que je pense arrêter en cours de route. Pour que j’abandonne, il faudrait vraiment qu’il m’arrive un gros pépin.”

Derrière le challenge sportif, la Transtica, c’est aussi une course caritative. chaque participant s’engage en effet à venir en aide à la population locale en menant des projets de solidarité avec les écoles et les orphelinats. Siffedine Daoudi s’envole ainsi avec un chèque de 500 dollars et des tee-shirts et casquettes aux couleurs de Vaulx.

Prochain objectif : l’Ultra trail du Mont Blanc, la Mecque des courses de l’extrême. A moins que Siffedine Daoudi ne rencontre sur sa route, d’autres défis à la hauteur de son moral d’acier.

M.K

3216 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Trek : Siffedine Daoudi remet le couvert