Actualités / Sports - mardi 04 mars 2014

Sifedine Daoudi à l’assaut du marathon des Sables

A TRENTE-CINQ ANS, Sifedine Daoudi ne redoute aucun challenge. L’animateur de la section remise en forme de la MJC ira disputer le marathon des Sables, du 4 au 14 avril. En plein désert marocain, sous un soleil de plomb et des températures avoisinant les 47 degrés, il courra 250 kilomètres en autosuffisance, avec le minimum vital : eau, nourriture et quelques vêtements.

“C’est un sacré défi, lance l’éducateur sportif. Pourtant, j’ai l’habitude de courir et je ne pars pas la fleur au fusil”. Sifedine Daoudi a, en effet, disputé de nombreuses courses et marathons, dont le Lyon-Marseille, 290 kilomètres à pied pour l’association Rêve. Il a également rallié

Lyon à Sète à vélo en huit heures. Avec Marc Fauvel, ancien boxeur professionnel, il se pré- pare depuis le mois de septembre. Il est déjà arrivé 40e sur 360 participants lors l’Urban trail à Lyon et a remporté la dernière édition des 30 kilomètres de Jogg’Iles. Au Maroc, il partagera le sable avec plus de 1000 coureurs, venus des quatre coins du monde. Il s’entraîne quatre à cinq fois par semaine. Afin de l’aider à boucler ce voyage, il recherche des sponsors pour le soutenir lors de son périple marocain.

R.C

Pratique : renseignements à la MJC, 13 avenue Henri-Barbusse. Tél : 04 72 0413 89.

Photo © Marion Parent

6306 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Sifedine Daoudi à l’assaut du marathon des Sables