Portraits / JOURNAL N°69 - mardi 19 mars 2013

Ludivine Tournebize et Alexandra Wetsch, deux étudiantes au 4L trophy

C’EST un peu le hasard qui a mené ces deux jeunes femmes dans le désert au volant d’une Renault 4L. Mais ce n’est pas que l’aventure qui a motivé Alexandra 22 ans, étudiante en troisième année à l’Ensal et Ludivine 23 ans, vaudaise et étudiante en troisième année en architecture et ingénierie. Elles qui participent à l’opération Les cordées de la réussite, au collège Duclos, ont eu l’opportunité de partir dans le désert. “On envisageait cette course depuis un moment, c’est grâce au collège Duclos qu’on a pu participer à l’aventure, expliquent-elles. Il y a également un but humanitaire, près de 1500 voitures apportent des vivres. Nous avons pu collecter une vingtaine de kilos de matériel scolaire et sportif”.

Parties depuis Lyon jusqu’à Saint- Jean de Luz, elles ont sillonné l’Espagne puis le Maroc. Le matériel a été remis à une association à Merzouga. “Nous roulions sur les pistes et dans le sable près de huit heures par jour, reprennent-elles. Bien sûr, il y a une assistance technique et médicale. Mais heureusement la voiture a tenu le coup et ne nous a pas lâchées”. En effet, la 4L c’est du costaud et réputé pour tenir la route et les distances !

 

“Côté coulisse, l’ambiance est bonne, soulignent-elles, la course est ouverte aux étudiants de 18 à 26 ans”. Plus sportivement, les deux comparses de l’Ensal ont fait un beau parcours et sont arrivées en 398e place... sur 1446 voitures. L’objectif a été atteint : être dans le premier tiers du peloton. De retour sur le campus vaudais, Ludivine et Alexandra organiseront prochainement une conférence autour de leur trip.

R.C

5864 vues

Commentaires

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.