Cadre de vie / Au Sud, l’avenue Salengro bientôt en travaux - mardi 04 juin 2013

La place Cavellini sans parking !

CENT HUIT personnes ont donné leur avis sur le projet de réaménagement de la place, les 17 et 19 avril. Cette concertation organisée par le Grand Lyon et par la Ville visait à enregistrer les attentes des riverains, enrichir la proposition des concepteurs du pro- jet, voire, faire quelques modifications.

Une réunion publique, organisée le 23 mai au centre social Peyri, a rendu compte du projet de départ, des points de vue exprimés et des trans- formations envisagées. Le maire a rappelé que l’objectif est de“faire un aménagement provisoire, avant la requalification complète de la place à l’horizon de 5 à 10 ans. D’ici là nous voulons recréer un espace plus convivial et agréable”.
Nombre d’habitants souhaitent conserver l’emprise actuelle de la place, sans la compartimenter. La plupart réclame des animations ponctuelles et événementielles. Beaucoup estiment qu’il faut limiter la place de la voiture et même supprimer le parking existant. Quelques-uns apprécieraient des jeux et des activités récréatives pour les ados et les adultes... Parmi les idées formulées, certaines ont été retenues pour le projet : l’installation d’un point d’eau à proximité de l’aire multisports, un ajout d’arbres pour créer plus d’ombrage autour de l’aire de jeux, l’installation d’agrès (barres de traction), de marelles, labyrinthes et autres jeux marqués au sol, un espace polyvalent pouvant servir aux vélos, rollers, trottinettes, l’ajout de banquettes arbustives le long de l’avenue Salengro et de la rue Brunel. Un grand changement a aussi été décidé sur proposition du maire : la suppression du parking sur la place Cavellini. Les travaux vont démarrer et la livraison est prévue en décembre 2013.

Contacts : Mission Carré de Soie, mai- son du projet, 3 avenue des Canuts (tel : 04 69 64 54 00) et Grand Projet de Ville (tel : 04 37 45 25 26).

A la suite de la concertation qui s’est déroulée in situ avec les riverains, mi avril, le projet de réaménagement de la place Cavellini a été réajusté.

4787 vues

Commentaires