Actualités / Cadre de vie - mardi 16 avril 2013

Changements de circulation aux Verchères et inauguration du local communal

DANS le cadre des travaux de restructuration des espaces extérieurs, commencés en septembre 2012, le quartier des Verchères est en cours de modification. Les changements impactent notamment les voiries. Dans l’idée d’ouvrir le quartier et de créer des liaisons entre les différents espaces, la rue des Onchères a été prolongée de l’avenue Salvador-Allende à l’avenue Paul-Marcellin et mise en circulation dans les deux sens, depuis le 15 avril. La rue des Verchères, quant à elle, va être remodelée sur sa section Est et, de fait, son tracé modifié pour rejoindre la rue des Onchères prolon- gée. Le chemin Hector-Berlioz sera requalifié en rue classique, dotée de stationnements latéraux et de trot- toirs. La promenade Georges-Charpak, nouvelle voie piétonne, permettra de relier la promenade Lénine à la rue des Onchères, puis à l’avenue Salvador-Allende à terme.

Inauguration du local des Verchères

Par ailleurs, le local des Verchères, situé 11 rue Hector-Berlioz, dédié aux habitants et notamment aux jeunes en lien avec le service municipal Médiation Jeunesse, a été restauré. L’inauguration a lieu le 17 avril à 18h. Des animations ouvertes aux habitants du quartier sont prévues dès 14h.

4302 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Changements de circulation aux Verchères et inauguration du local communal