Actualités / Cadre de vie - mercredi 16 décembre 2015

Village : l’embellissement du quartier, une priorité

Le Conseil de quartier poursuit son objectif de tendre vers davantage d’efficacité. Après la mise en place d’un système de questions par écrit pour éviter que les débats ne débordent, c’est un modérateur – Jean-Christophe Comte – qui a animé la plénière du 4 décembre afin que les discussions ne s’éparpillent pas.

Au menu : la présentation par l’adjoint de quartier, Stéphane Bertin, des nouvelles commissions après fusion de certaines (Environnement, propreté et tranquillité publique ; Patrimoine, urbanisme, voirie et équipement ; Animation, culture, éducation et jeunesse), et l’utilisation du budget d’investissement de l’instance. Ont été décidé, l’achat de trois bancs pour le square Gilbert- Dru (6000 euros) et l’embellissement des massifs qui ne sont pas fleuris (rues Matoub, Duclos, Franklin, Berthelot, et place Baumer pour un budget de 18 800 euros).

Si des réserves ont été apportées par certains habitants, d’autres ont demandé que soit ajouté à ce programme, la réfection du square Dru, commencé au printemps dernier avec la plantation d’arbustes. “Il faut que nous fassions du travail sérieux et que nous terminions ce qui a été commencé”, a souligné Monique Albert, membre active de l’instance participative.

Maxence Knepper

1861 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Village : l’embellissement du quartier, une priorité