Actualités / Cadre de vie - mercredi 02 décembre 2015
La Maison des fêtes et des familles en gestion municipale
OUVERTE en mai 2009, la Maison des fêtes et des familles était jusqu’alors gérée par le privé dans le cadre d’une délégation de service public. La Ville en récupère la gestion le 7 décembre afin d’améliorer la qualité de service. “Il s’agit pour nous d’élargir son ouverture et son accessibilité”, explique le premier adjoint délégué aux Finances, Pierre Dussurgey. Ce transfert n’a pas d’incidence sur la continuité de l’activité et, pour l’heure, les tarifs demeurent inchangés. Ils varient selon le choix de la salle (360 m2, 180 m2 et 155 m2) et les jours d’utilisation : week-end (vendredi, samedi, dimanche), semaine, journée, demi-journée ou soirée.
Pour les particuliers vaudais, ils se situent par exemple entre 420 euros pour la salle de 100 places et 900 euros pour la salle de 350 places en soirée le week-end ; entre 300 euros et 540 euros en journée le week-end ; idem un soir de semaine... Pour les non vaudais, la petite salle se loue 700 euros et la grande 1500 euros en soirée le week-end.
Pour les entreprises et associations, les prix varient entre 956,80 euros et 2392 euros pour la grande salle et entre 418,60 euros et 1016,60 euros pour la petite. A ces tarifs, il faut ajouter des frais de ménage obligatoires qui s’élèvent à 120, 140 ou 180 euros, selon la taille de la salle. A terme, les tarifs pour les associations locales seront revus afin d’en faciliter l’utilisation.
Fabienne Machurat
Pratique : Maison des fêtes et des familles, 1 rue Louis-Saillant, zone d’activité de la Rize. Réservations au 04 78 80 44 35 (direction du Développement social et de la Vie associative).
Gérée par le privé depuis plus de 6 ans,
la Maison des fêtes et des familles le sera par la Ville à compter du 7 décembre.
Rubrique
- Ambiance festive pour marquer la fin d’année aux Grolières
- Un joyeux goûter de Noël au Sud
- Mas du Taureau : les fêtes s'invitent aux Cervelières-Sauveteurs
- Sud : plus propre la Balme
- Grappinière/Petit-Pont : un budget entièrement dépensé
- Village : l’embellissement du quartier, une priorité
- Mont-Cindre/Mont-Gerbier : le relogement entame sa dernière phase
- Quartiers Est : un Conseil de quartier à dynamiser
- Cinq nouvelles commissions au Mas
- L’histoire locale mise en lumière au Petit-Pont
10148 vues
Commentaires