Actualités / Cadre de vie - lundi 10 juin 2013

La bibliothèque de l'Ecoin prend le nom de Marcel et Renée-Roche

Hommage doublement symbolique puisque comme le maire l’a rappelé dans son discours, Renée et Marcel Roche ont habité longtemps dans ce quartier de l’Ecoin ; et que tous deux étaient de fervents défenseurs d'un accès à la culture pour tous.

Les recueils de poèmes de Marcel Roche sont d’ailleurs présentés à la bibliothèque. Arlette, la fille de Renée et Marcel a ému l’assistance ce jour-là, composée de nombreuses personnalités de la Ville, de la famille et des amis du couple. Arlette a lu, des sanglots dans la gorge, un poème de son père qui reprend comme un leitmotiv cette phrase “Si aujourd’hui je suis ici….” (Notre photo). Marcel avait connu le camp de Dachau. Ce leitmotiv et ce poème résonnaient comme un éloge plein de tendresse à l’égard de ceux qui l’ont élevée depuis la plus tendre enfance.

FK

Photo Yann Gachet

Sous un soleil resplendissant et dans le vent, une petite foule s’était massée ce lundi 3 juin devant l’entrée de la bibliothèque municipale du quartier de l’Ecoin. Elle portera désormais le nom de Marcel et Renée-Roche, un couple de Vaudais bien connus, anciens Résitants, à qui la municipalité a rendu un hommage émouvant.

5576 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > La bibliothèque de l'Ecoin prend le nom de Marcel et Renée-Roche