Actualités / Cadre de vie - mardi 21 mai 2013

Les travaux se poursuivent au nord du Village

LES TRAVAUX de réseau les plus gênants, ceux d’ERDF, sont terminés rue de la République et au sud de la rue Duclos. Actuellement, entre l’allée du Cardon et la rue Lamartine, le Sigerly réalise l’enfouissement des lignes aériennes et le raccordement de l’éclairage public. Ces travaux ont pour objectif de requalifier la rue Duclos, de la rue de la République à la rue Lamartine. Les travaux, menés par ERDF et le Sigerly, ont commencé mi-mars par l’enfouissement des réseaux d’électricité et de téléphone et se termineront fin 2013 avec les derniers aménagements de voirie réalisés par la direction de la voirie du Grand-Lyon.

La rue Duclos a été mise à sens unique et est passée en zone 30, le 2 avril. Pour favoriser la desserte de l’école Langevin, la circulation s’y fait maintenant du sud vers le nord, c’est-à-dire de la rue de la République à la rue Lamartine. Devant l’école, ainsi qu’au carrefour avec la rue Lavoisier, un plateau va être créé pour sécuriser les traversées piétonnes. Rue Duclos, le nombre de places de stationnement restera le même et le parking en face de l’école sera conservé. Un dépose-minute sera créé, de même qu’un stationnement pour les bus scolaires, en lieu et place de l’arrêt de la ligne 57. En contresens de la circulation, la rue Duclos sera dotée d’une piste cyclable permettant de revenir du parc de Miribel-Jonage. Accompagnant tous ces aménagements, la Ville va refaire l’éclairage public. Le réaménagement global de la rue avec réfection de la chaussée, agrandissement des trottoirs, traversées piétonnes et plantations commencera au mois de juin : pendant l’été dans le secteur de l’école Langevin, de l’automne au début de l’année 2014 pour le nord de la rue.

Jusqu’à mi-juin

Des travaux d'adduction d'eau sont réalisés par le Grand-Lyon sur la rue Franklin, entre la rue Duclos et le chemin du Bois Doré, de mi-mai à mi-juin. La circulation des automobilistes est maintenue avec quelques perturbations ponctuelles (chaussée rétrécie et alternat éventuel). Les accès des riverains sont assurés pendant toute la durée du chantier. Le Grand-Lyon a également entamé la réfection de la chaussée rue Franklin, entre les rues Duclos et Blanqui, devant la maternelle Grandclément (avec agrandissement du parvis de l’école) et le gymnase Paul-Roux.

4437 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Les travaux se poursuivent au nord du Village