Actualités / Démocratie locale - mercredi 05 novembre 2014

Dernier acte pour la coopération entre Vaulx et Sebaco

NOUS ne poursuivrons pas en 2015 le plan triennal prévu dans le cadre de la coopération décentralisée avec Sebaco au Nicaragua“, a souligné Pierre Barneoud, conseiller municipal délégué aux Coopérations décentralisées. Un pacte d’amitié lie les deux villes depuis 1987. Il a permis d’ap- porter un soutien financier et de tis- ser des liens avec la population. “Pour nous le jumelage ce n’est ni de l’assistanat, ni du paternalisme mais un partenariat avec des échanges”, a souligné le Premier adjoint, Pierre Dussurgey en annonçant que 2015 serait une année de refondation pour les futurs échanges internationaux.

Toutefois, une subvention de 13 000 euros a été votée. Elle permettra à l’association Vaulx-Sebaco solidarité, développement, de clore ses actions en cours et servira à la ville nicaraguayenne pour son plan de toiture et l’achat d’équipements pour les pompiers.
“Nous sommes partagés entre le vote pour l’arrêt de cette coopération et le vote défavorable de la subvention”, s’est abstenu Stéphane Bertin (AVV). La députée-maire a, quant à elle, rappelé l’antériorité des relations et l’importance de maintenir les engagements pris, même si la coopération, sous cette forme, ne sera pas poursuivie.

R.C

3708 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Dernier acte pour la coopération entre Vaulx et Sebaco