Actualités / Démocratie locale - mercredi 18 novembre 2015

La Ville a voté des subventions :

- Centre national de la Mémoire arménienne

Le CNMA a largement contribué à la réussite de la commémoration du génocide des arméniens qui a donné lieu à différentes manifestations mémorielles sur la commune, en avril dernier, notamment avec les collégiens. La municipalité a donc décidé de lui accorder une subvention de 10 000 euros en réponse à sa demande de soutien financier. Hélène Geoffroy a rappelé que “cette commémoration a été un moment fort de rassemblement des Vaudais, possible grâce au travail effectué par le CNMA”.

-Epiceries sociales et solidaires

Les épiceries sociales et solidaires apportent une aide essentiellement alimentaire aux personnes en situation de grande précarité. Un certain nombre d’associations sont engagées dans cette démarche. Dans un premier temps la Ville a décidé d’accorder une aide de 2 500 euros à la Banque alimentaire et de 3 500 à l’association Victoire. Un travail est en cours avec le CCAS en vue d’un conventionnement avec les associations vaudaises dédiées à cette aide.

- Association départementale d’éducation pour la santé (ADES)

Des permanences santé gérées par l’ADES ont lieu désormais dans les trois centres sociaux de la commune. Pour la période de janvier à mai 2015, 120 personnes ont été reçues. afin de maintenir le fonctionnement de ces permanences, la somme de 8 250 euros va être attribuée à cette association.

1272 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > La Ville a voté des subventions :