Actualités / Démocratie locale - vendredi 28 février 2014

Une délégation palestinienne reçue en salle du conseil municipal

Dans le cadre d’un forum de la jeunesse organisé vendredi 28 février et samedi 1er mars, une délégation palestinienne composée du maire de Beit Sahour et de représentants d’associations de la même localité a été reçue par le Bernard Genin, le maire de Vaulx-en-Velin. L’occasion de réaffirmer les liens qui unissent les deux localités. Elles sont liées par un pacte de coopération décentralisée depuis 2007.

“Vaulx-en-Velin a la Palestine à cœur, soulignait Bernard Genin. Les relations entre les deux ville sont fortes, ce qui permet des échanges et des opérations de constructions. Et surtout un soutien au peuple palestinien dans sa lutte”. De son côté, le maire de Beit Sahour, Hani Al-Hayek a évoqué : “le partenariat qui œuvre en faveur de notre jeunesse. Cela nous donne la chance de pouvoir travailler ensemble et de nous conseiller au quotidien”.

Par ailleurs, le forum organisé par la Ville, le centre social Lévy et le Monde Réel se déroule salle Jara, l’occasion de découvrir les initiatives menées en Palestine et les nombreuses actions déjà réalisées par les jeunes vaudais. Il se déroule salle Jara. L'entrée est libre.

 

R.C en collaboration avec Allan Revol et Vincent Valera

4435 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Une délégation palestinienne reçue en salle du conseil municipal