Cadre de vie / Faites de la propreté : attention le nettoyage de la Rize est reporté - mercredi 22 mai 2013

La propreté, c’est l’affaire de tous

Les bonnes pratiques :
- Jeter les ordures (chewing-gum, mégots...) dans les corbeilles,
- Nettoyer trottoirs et espaces privés,

- Ne pas cracher,
- Utiliser les sanitaires,
- Utiliser les espaces canins pour les chiens ou ramasser les déjections,
- Ne pas déposer d’encombrants dans la rue, les apporter à la déchetterie. Combien ça coûte ?
600 euros, c’est le coût du traitement d’une tonne de déchets délaissés dans la rue (contre 120 euros pour une tonne collectée en déchetterie). Tri des déchets
Les déchets recyclables ne doivent pas être mélangés avec les ordures ménagères. Les bouteilles et pots en verre sont collectés en apport volontaire dans les silos disposés sur la voie publique. Les emballages ménagers (bouteilles et flacons en plastique, boîtes de conserve, barquettes aluminium, canettes de boissons, aérosols, emballages cartons, briques alimentaires) et les journaux/magazines sont collectés dans les bacs verts.

Collecte en déchetterie
La déchetterie se situe dans la zone industrielle Est, 15 rue Pierre Mendès-France. Tél : 04 78 80 71 39.
Elle est ouverte du 1er avril au 31 octobre, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h. Fermeture les jours fériés. La redevance est gratuite pour la première catégorie : véhicule léger, véhicule utilitaire y compris véhicule de société modèle break dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 2 tonnes, remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 0,5 tonne.

Il faut se rendre en déchetterie pour déposer les déchets suivants :
- déchets encombrants : gros cartons, vieux meubles, gravats, ferraille.

- déchets ménagers spéciaux : peintures, produits de nettoyage, d’entretien... Les produits doivent être apportés, dans la mesure du possible, dans leurs emballages d’origine.

- déchets électriques et électroniques : réfrigérateurs, télévisions, ordinateurs, cuisinière, petits appareils ménagers...

- déchets textiles,...

- déchets végétaux.

4707 vues

Commentaires

  • Lamraoui stève, le 29/06/2014
    Bonjour,
    suite aux déçés de ma maman,je dois débarrasser son logement.N'habitant pas la commune,j'ai donc loué un 20 M3 avec hayon pour dimanche 6 Juillet et j'avais prévu un voyage le matin à la déchetterie pour le sommier,matelas et autres encombrant et un voyage à mon domiçile l'aprés midi.
    Or j'apprend ce jour que le 20 m3 n'est pas accepté en déchetterie !
    Auriez-vous une solution,car le sommier ne rentre pas dans un "kangoo"...