Actualités / Cadre de vie - vendredi 12 décembre 2014

J-8 avant la Tablée solidaire de Frachon

Avant de déjeuner ensemble, vendredi 12 décembre, des habitants ont préparé diverses décorations pour une jolie table pour la Tablée solidaire. L’initiative est portée par l’association Forme et saveurs avec Femme bien-être et vie locale et les Petits frères des pauvres. 80 personnes seront attendues à l’espace associatif Frachon, samedi 20 décembre au Mas du Taureau.
“Depuis trois semaines, nous préparons des guirlandes sapins et des sets de table, c’est très sympa on rencontre du monde” explique Muriel, ciseaux en main qui trace minutieusement son patron de set. De son côté, Pascale veille au grain. Ce vendredi 12 décembre une quinzaine de participants, tous adultes sont venus prêter main-forte à l’organisation. “On travaille tous ensemble, avec des adultes mais aussi avec des enfants le mercredi après-midi. Cela nous donne l’occasion de nous rassembler avant la fin de l’année” poursuit la bénévole qui habite le quartier.
D’ailleurs un appel à la générosité est lancé. Les participants sont en quête de buches, papillotes clémentines et autres douceurs.
Pratique : Espace associatif Benoît-Frachon, 3 avenue Maurice-Thorez. Tél : 04 72 04 94 56.

3323 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > J-8 avant la Tablée solidaire de Frachon