Cadre de vie / Rendre plus sûre la circulation au nord du Village - mardi 05 mars 2013

Des changements du côté des TC

La ligne 7 (Laurent-Bonnevay, Mas du Taureau, vaulx Le Bourg), qui passe rue Franklin, Berthelot et Lamartine avant de revenir par la rue duclos, ne changera pas de parcours et verra seulement son itinéraire inversé dans ce secteur.

La ligne 83 dessert le parc de Miribel-Jonage les dimanches et tous les jours de mai à septembre. Là encore, pas de modification de l’itinéraire mais il passera à l’aller rue Duclos et reviendra par la rue Marcellin-Berthelot.

La ligne 57 (Laurent-Bonnevay, Vaulx Le Bourg ou Décines grand Large) n’est pas directement concernée par ces changements. Cependant, depuis la mise en place d’Atoubus, les habitants se plaignaient que leur quartier soit moins bien desservi. Leur demande, relayée auprès du Sytral par la ville, a abouti au déplacement du terminus du 57 depuis le Bourg jusqu’à Cachin. D’autre part, la fréquence de la ligne 37 (Part-dieu sud, Vaulx Cachin) a été augmentée.

La modification des sens de circulation au nord du village va avoir un impact sur la circulation et les arrêts des bus TCL.

4204 vues

Commentaires