Cadre de vie / Rendre plus sûre la circulation au nord du Village - mardi 05 mars 2013

Les phases du chantier

Du 11 au 25 mars

Cette première phase concerne la rue Lamartine, entre les rues Duclos et Marie-Claire-Petit. ERDF intervient sur l’ensemble des lignes à haute-tension de la rue du Duclos, ce qui impacte la rue Lamartine et va nécessiter une intervention en tranchée ouverte. Pendant les travaux, la circulation se fera donc en alternance rue Lamartine.

Du 25 mars au 22 avril

Durant cette période, les travaux vont se déplacer rue Duclos, de l’allée du Cardon au sud de l’école Langevin (à hauteur des orphelins d’Auteuil). ERDF et le Sigerly (syndicat intercommunal de gestion des énergies de la région lyonnaise) sont chargés de l’enfouissement des réseaux et du raccordement des riverains. Cette phase du chantier va avoir un impact important sur la circulation car la voirie est étroite sur cette portion et elle concerne la desserte de l’école. C’est pourquoi les sens de circulation seront changés définitive- ment à ce moment-là : on circulera rue Duclos dans le sens sud-nord.

Du 22 avril au 4 mai

Les travaux de réseaux vont se poursuivre au sud de la rue Duclos, sur la portion entre les orphelins d’Auteuil et le carrefour rue de la République. Ils seront accompagnés de travaux rue de la république, devant le magasin grand-Frais et place Gilbert-Boissier. Ces travaux nécessiteront une circulation en alternance. La ville a donc demandé qu’ils soient effectués pendant les vacances scolaires, quand il y a moins de circulation, l’école étant fermée. dans le même temps et jusqu’à fin mai, le grand-Lyon va entamer la réfection de la chaussée rue Franklin, entre les rues Duclos et Blanqui, devant la maternelle Grandclément et le gymnase Paul-roux.

Du 4 mai au 28 juin

Pour le début de cette quatrième phase, rue Duclos, entre l’allée du Cardon et la rue Lamartine, les travaux les plus gênants, ceux d’ERDF, seront terminés. Le Sigerly réalisera sur cette portion les travaux d’enfouissement de lignes et de raccordement d’éclairage.

Du 1er juillet à fin décembre

La direction de la voirie du grand-Lyon va terminer la réfection de la chaussée rue Duclos. Pendant les vacances d’été, durant tout le mois de juillet, c’est la partie entre la rue de la république et la rue Franklin, dont la portion devant l’école Langevin, qui sera réalisée en priorité. de la rentrée de septembre à fin décembre, le reste de la chaussée au nord, jusqu’à la rue Lamartine, sera remise à neuf.

4349 vues

Commentaires