Actualités / Démocratie locale - mardi 15 avril 2014

Philippe Moine : “Une opposition combattive et constructive”

AVEC 1724 VOIX soit 19,10 % des voix au deuxième tour de l’élection municipale, la liste “Vaulx, c’est vous”, conduite par Philippe Moine (UMP), dispose de quatre sièges au conseil municipal. Soit le même nombre que lors du précédent mandat. Lors du conseil municipal du 5 avril, Philippe Moine a d’abord tenu à féliciter Hélène Geoffroy pour son élection. Mais il l’a aussitôt avertie : “C’est une lourde charge et vous en mesurez toute la responsabilité”. L’élu a placé son groupe “dans une opposition combattive et constructive”. S’adressant à nouveau à la maire, il lui a intimé : “Vous devrez prendre en compte les aspirations au change- ment que les électeurs ont exprimées. Vous serez attendue sur la transparence de la vie politique locale, notamment sur les indemnités des élus, l’obligation de présence aux conseils municipaux”.

Philippe Moine a insisté sur le nécessaire rééquilibrage des finances publiques : “Nous n’attendrons pas le budget 2015. Il serait suicidaire de poursuivre la politique menée jusqu’à présent, politique que vous avez votée”. Son groupe a aussi des attentes en terme de sécurité et de tranquillité publiques : il demande l’augmentation des effectifs de police municipale et de la vidéosurveillance. Et en ce qui concerne l’éducation avec “la réforme des rythmes scolaires qui ne pourra se faire sans garantie de moyens, de même que la rénovation des écoles”.

E.G

3387 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Philippe Moine : “Une opposition combattive et constructive”