Actualités / Démocratie locale - mercredi 08 janvier 2014

Une table ronde pour Sofrapain

Al a DEMANDE du maire Bernard Genin, une table ronde a été organisée le 20 décembre à la Direction régionale du travail et de l’emploi (Direccte) sur l’avenir de la boulange- rie industrielle Sofrapain. l’entreprise a déposé un plan de licenciements qui prévoit 36 suppressions de postes (sur 105 salariés) et propose 21 reclassements sur le site, à des postes moins qualifiés et donc moins rémunérés, alors que le groupe Nutrixo, qui possède Sofrapain, a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros en 2011.

la table ronde a réuni le directeur de Sofrapain, les délégués syndicaux, le maire, la députée, Hélène Geoffroy et le sénateur Guy Fisher. “Si la volonté d’un vrai développement industriel existe, la Ville pourrait, avec le Grand- Lyon, accompagner l’entreprise pour trouver un site dans l’Est lyonnais, afin de garantir l’emploi”, a proposé Bernard Genin. les syndicats se sont dits satisfaits de cette rencontre qui a permis d’alerter les services de l’etat sur leur situation.

Deux jours auparavant, le conseil municipal avait voté à la majorité, une subvention de 2000 euros pour aider le comité d’entreprise après cinq jours de grève. l’ensemble des élus s’est dit solidaire avec le combat mené par les salariés, seul le groupe Réussir ensemble Vaulx-en-Velin (Revv) a voté contre, Philippe Moine demandant : “2000 euros en quel honneur ? Ça ne va pas sauver les emplois”.

E.G

Crédit photo © Marion Parent

3951 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Une table ronde pour Sofrapain