Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 25 novembre 2014

Remise de diplômes pour la 59e promo de l’ENTPE

C’est le grand jour pour Yohann. A 31 ans, il reçoit son diplôme de fin d’études. “Enfin ! Après quatre années d’études c’est le grand jour. J’ai passé près de trois ans sur le campus de Vaulx avec un stage de près d’un an en Inde. Je suis heureux de revoir mes camarades de  promotion. Aujourd’hui je travaille au Cerema de Rouen”. Costumes et robes étaient de circonstance vendredi 21 mars au centre culturel Charlie-Chaplin. Les 189 élèves ingénieurs de la 59e promotion de l’Ecole nationale de travaux publics de l’Etat (ENTPE), recevaient leur diplôme.

Pour l’occasion les futurs ingénieurs ont été félicités par la députée-maire Hélène Goeffroy, qui a été chercheure au sein de l’école avant d’intégrer l’assemblée nationale. “C’est avec beaucoup d’émotion et un grand plaisir que salue votre promotion,  a-t-elle souligné. L’école devrait jouer un rôle plus important dans une ville au cœur de la future métropole. Vous serez au centre des grands enjeux environnementaux, numériques ainsi que dans le domaine des transports. A Vaulx-en-Velin, l’avenir est en train d’être inventé et des partenariats seront tissés avec l’ENTPE”.

La 59e promotion a été félicitée par Jean-Baptiste Lessort, directeur de l’école. Pour l’occasion, Marc Papinutti, directeur général de Voie navigable de France (VNF) était l’invité d’honneur de la soirée.

 

Photo © Thierry Chassepoux

4135 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Remise de diplômes pour la 59e promo de l’ENTPE