Actualités / Enfance / Jeunesse - vendredi 20 novembre 2015

Remises de diplômes solennelles pour Doisneau et Boisard

Vendredi 13 novembre, les anciens de Robert-Doisneau et leurs parents ont été conviés dans l’amphithéâtre d’honneur pour recevoir le précieux sésame, symbole de la fin de leurs études secondaires : le baccalauréat ou le BTS. Rappelons que l’an passé, l’établissement enregistrait 91,2% de réussite au bac ES, 80% pour les S, 81,8% pour les L et 79,5% pour les STI 2D. Mardi 17 novembre, même lieu, ce sont les lycéens ayant passé des diplômes d’études en langue française, des certificats de formation générale et des certificats en langues et leurs familles qui ont assisté à une autre cérémonie durant laquelle les félicitations étaient de rigueur. Quant à l’école de production Boisard, c’est au Planétarium qu’a eu lieu, vendredi 19 novembre, la remise des diplômes promotion 2015 des élèves et des stagiaires, en présence des jeunes, l'équipe enseignante, des élus et des partenaires de l'école.

"Ce soir, c'est la soirée de votre réussite, a souligné Michel Denis, le président de la structure. Le Planétarium qui nous accueille est un lieu où l'on a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, plus loin, plus haut, comme notre école."

Présent depuis plus de 50 ans sur la commune, ce lycée délivre des diplômes dans différents secteurs de l'industrie, de l'automobile, du bâtiment et de l'ameublement, après un cursus basé sur la pédagogie du faire pour apprendre, selon les mots du président.

Chapeau bas à tous.  

1852 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Remises de diplômes solennelles pour Doisneau et Boisard