Actualités / Enfance / Jeunesse - mercredi 04 novembre 2015
Des jeunes soignent leur environnement
IL FALLAIT être courageux, ce matin du 21 octobre, pour rester des heures dehors. Le froid cisaillait les doigts et pourtant, une équipe de 13 jeunes, 7 filles et 6 garçons, s’activait au 3 chemin du Tabagnon, pour reconstruire un abri poubelles, détruit la veille, dans un incendie.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un chantier Jeunes encadré par Saber Bouzaiane du service Médiation Jeunesse, Antranick Assadorian, responsable du secteur Jeunes au centre social le Grand Vire et Kaïs Belhout, agent de développement à Dynacité. Elle
permet aux jeunes Vaudais non seulement de s’engager dans une action environnementale, mais aussi de préparer leur BAFA. De quoi valoriser l’engagement de jeunes bien conscients d’avoir un rôle à jouer pour préserver leur cadre de vie et inciter les habi- tants à en faire autant. “Nous irons ensuite faire du porte à porte pour discuter avec les gens, pour les sensibiliser sur la propreté”, expliquent-ils. Kaïs Belhout insiste sur l’importance “de ce travail partenarial mené dans un quartier en requalification”.
J.P
Rubrique
- Accueil de loisirs : inscriptions pour les vacances d’hiver
- Des élèves font leur marché des connaissances
- Amine à la rencontre des jeunes
- Une discrimination à plusieurs visages
- Des élèves de Segpa s’initient au métier de journaliste
- Des élèves vaudais éco-citoyens
- Remises de diplômes solennelles pour Doisneau et Boisard
- Restauration scolaire : quand les écoliers vaudais se mettent à table
- Les collégiens de Valdo ont couru pour la solidarité
- Des jeunes soignent leur environnement
5592 vues
Commentaires