Actualités / Sports - mardi 06 mai 2014

Quatre terrains dans une nouvelle salle

Depuis le 19 avril, une nouvelle salle de sport a ouvert ses portes entre le Mas et le Petit-Pont. le f5 foot five est un complexe qui abrite quatre terrains de 29 mètres par 18 mètres avec des cages de 2 mètres. ici, on pratique le football mais dans un espace plus restreint et on peut faire rebondir le ballon contre les filets qui encerclent les terrains. Soit tout de même 4000m2 de bâtiment dédiés au foot.

Quatre associés ont ouvert cet espace, Salem Milad, Fawad Shamin, Smaïn Harek et son frère, le joueur professionnel fetih Harek qui évolue au SC Bastia. “Nous sommes tous férus de football indoor, on s’est simplement dit pourquoi ne pas ouvrir notre complexe, évoque le groupe. Nous avons tous grandi à Vaulx et nous savons que la demande est très forte”.

Le foot en salle connaît un essor, aussi bien en loisir qu’en sport. Pour taper le ballon, il faut composer deux équipes de cinq joueurs. une partie se joue à l’heure et sans arrêt. la clientèle vient de tout le département. le premier week-end, 400 personnes ont été accueillies. Des vestiaires sont à disposition et le lieu est accessible aux personnes en situation de handicap. un salon de 300m2 a été aménagé pour se relaxer après l’effort ou regarder des matches sur écran géant. la salle vient tout juste d’ouvrir ses portes, mais les projets sont nombreux. les quatre associés souhaitent aménager des terrains de squash et de badminton et développer un bar à pâtes mitoyen à l’espace détente ainsi qu’une salle de séminaire.

R.C

Pratique : f5 football five, 34 avenue Ernest-Renan. Tél: 04 72 16 01 16. Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 24h. http://foot-five-indoor.fr/

Photo © Marion Parent

4700 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Quatre terrains dans une nouvelle salle