Actualités / A Vaulx Jazz 2015 - mercredi 04 mars 2015

Direction la Havane, pour un bal dont vous êtes les invités

SOIREE CALIENTE  en perspective... Mardi 10 mars, le festival A Vaulx jazz remonte le temps et nous transporte à la Havane avec le Caribe big band du saxophoniste colombien Jaime salazar. Pour l’occasion, le musicien se transformera en chef d’orchestre et poussera aussi la chansonnette, comme le font les musicos cubains quand ils entonnent “guantanamera” sur la plage de la havane, le long du Malecon.

Jaime salazar a quitté son pays natal pour Lyon en 2002. Il y a déposé ses valises et son saxophone et a intégré le Conservatoire. Dès 2005, il crée son premier orchestre où il s’amuse déjà à recomposer les standards latinos. Pour le bal vaudais aux sonorités tropicales, le maestro y ajoutera une pointe jazzy.

Alors, venez en Cadillac, en costume blanc ou en robe de bal, voire même en chemise à jabots. Vêtus de chaussures vernies bicolores, les plus téméraires sont cordialement invités à danser et à remonter le temps pour recréer une ambiance digne des plus grands clubs comme le Palladium, l’institution newyorkaise où officiait le grand Tito Puente et où chantait Célia Cruz, la reine de la salsa.

Pour un soir, le centre culturel Charlie-Chaplin vivra aux sons de la rumba, du cha cha cha et du mambo. lLs 18 musiciens nous aideront à chasser la grisaille et feront chauffer la salle à blanc. Une chose est sûre, cette soirée là sera riche en promesses.

R.C

Pratique :

Bal à la Havane, mardi 10 mars à 20h30 au centre Charlie-Chaplin. Il est impératif de confirmer sa venue par téléphone ou sur le formulaire en ligne sur le site www.avaulxjazz.com.

10 invitations pour deux personnes sont disponibles pour les lecteurs de Vaulx-en-Velin Journal. Elles sont à récupérer au 15 rue Emile-Zola, de 9h à12hetde14h à 17h.

 

3797 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > A Vaulx Jazz 2015 > Direction la Havane, pour un bal dont vous êtes les invités