Actualités / Cadre de vie - mercredi 21 janvier 2015

5 euros pour une 2CV cabriolet made in Vaulx

L’AVENTURE a commencé il y a trois ans, à l’initiative du Rotary club Lyon val de Saône. “Notre projet vise à promouvoir le travail manuel, via une action motivante pour des jeunes en formation et répondant aussi à notre idéal de servir”, expliquent Colette Beccaria et Thierry Poncet, du Rotary club. L’idée de départ était de retaper une 2CV banale et d’en faire un magnifique lot de tombola. “Le projet étant, il fallait trouver une équipe de passionnés pour le concrétiser”, livre Thierry Poncet. L’école de production Boisard a été emballée. En juin 2012, le club du val de Saône a acheté le véhicule, peu cher vu son état. Livré dans les ateliers de l’école, sa rénovation a commencé. Ce sont d’abord les élèves de mécanique qui ont entièrement refait le moteur. Puis ceux de carrosserie ont transformé le vieux châssis en élégant cabriolet. La 4 places devenue une 2 places est alors passée entre les mains des peintres, qui l’ont faite blanche et rouge, rutilante. En tout, ce fut un travail de 400 heures, associé à de nombreuses réunions. “Sur trois ans, près de 40 élè- ves ont participé et l’ouvrage de ces apprenants n’a rien à envier à celui de professionnels” se réjouit Bernard Fayolle, directeur de Boisard. “Roulez jeunesse” avec fierté. D’autant que l’excellence de ce travail va bénéficier à de belles actions. Les recettes de la tombola iront entre autres à “Savoir lire” l’opération coup de pouce à la lecture du Rotary, à l’institut Saint Vincent-de-Paul qui aide des jeunes déficients intellectuels. Elles permettront aussi de financer un voyage pour que les élèves découvrent les constructeurs auto italiens. 12 000 billets à vendre. tirage au sort à Boisard le 17 juin prochain. Alors, qui partira avec titine?

FM

Pratique : tickets en vente à Boisard, 148 avenue Franklin-Roosevelt (portes ouvertes de l’école le 24 janvier au matin). Contacts : 04 78 49 03 78 ou 04 72 05 68 39. Vente par le Rotary sur  www.lyon-val-de-saone.rotary1710.org contact : 06 25 97 03 04.

4292 vues

Commentaires

  • gaydier denis, le 25/01/2015
    Bonjour ,
    Bravo pour cette belle initiative mêlant savoir faire artisanal et marketing, justement sur ce point comment faire pour acheter des billets et participer à la tombola pour ce lot singulier , nostalgique et plein de charme !??
    Bien cordialement ,
    Denis Gaydier
    TEL 06 32 70 05 69
    MAIL . gaydier@wanadoo.fr
  • gaydier denis, le 25/01/2015
    ps ; avez-vous publié d'autres photos de la 2 CV en détails ,avant -après ..plus moteur , intérieur etc etc
  • poizat robert, le 18/03/2015
    amoureux de la deuche --j ai pris des billets pour la gagner
    conclusion --normal elle est pour moi
    69740 GENAS

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > 5 euros pour une 2CV cabriolet made in Vaulx