Actualités / Sports - mardi 21 janvier 2014

De bons présages pour l’Asul VV

LE CLUB de handball féminin se porte plutôt bien. Cette saison, il recense 165 licenciées. un chiffre en légère baisse par rapport à l’année dernière avec 174 joueuses. L’asul VV compte huit équipes dont une entente pour les moins de 18 ans avec les villes de Tassin-la-Demi-Lune, Décines, Saint-Genis-Laval et Bron. Sans oublier l’école de hand qui rassemble une quarantaine de bambins et qui fonctionne avec le VVHB, le club masculin.

Les finances de la structure sont saines. Le club dispose d’un budget de 275 000 euros pour l’année 2013, dont 165 000 euros de subventions et 35 000 euros de sponsors. Sorti du rouge, l’Asul poursuit sa mue. Le pôle compétition du club, composé de l’équipe fanion, de la réserve et de l’en- tente des moins de 18 ans, reste bien vaudais. 90 % des joueuses habitent la ville.

La mayonnaise prend pour l’équipe 1

Sereines et détendues, les filles attaquent les matchs retour. Malgré l’élimination en 8e de finale de la coupe de France, face à Fleury-Loiret (33-25), second du championnat de Ligue féminine de handball, le moral est bon. “Nous avons fait un beau parcours dont nous sortons la tête haute, lance Tom Camara, le président du club. Il y a eu du beau jeu, les filles se sont bien défendues”. L’objectif est de se maintenir dans le haut du championnat de national 1, où elles occupent la 4e place. Les filles de Romain Conte, l'entraîneur, commencent à prendre leurs repères. “C’était le but, reprend Tom Camara. Quad le club est descendu en N1, il a fallu reconstituer une cohésion”. Deux nouvelles joueuses viennent renforcer le collectif : Abir Khedher, arrière gauche, et Jihène Ben Cheick Ahmed, demi-centre, toutes deux internationales tunisiennes.

Maintenir la réserve en N3

Concernant la réserve, les choses sont plus délicates. Elles se retrouvent dans le ventre mou du championnat de N3. “Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances, poursuit le président.“Nous manquons d’effectifs et certains éléments de la réserve évoluent avec l’équipe une”. Les effectifs sont jeunes et les filles menées par la capitaine Jody Granjon se défendront pour se maintenir coûte que coûte. Une priorité pour assurer la formation des joueuses et la relève du club.

R.C

Photo © Marion Parent

Pratique : AsulVV, palais des sports, 3 rue Ho-Chi-Minh. http://www.asulvvhandball.com/

5766 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > De bons présages pour l’Asul VV