Archives / Journal N°44 - mardi 17 janvier 2012

Boxe : du sang neuf et des poings déjà affutés

Plus de 10 ans qu’on n’avait pas connu une telle effervescence. Nous ne sommes pas à l’heure des bilans mais, à la section boxe de la MJC, la fierté est là. La relève des puncheurs est arrivée et les jeunes pousses ont pu s’illustrer lors du championnat du Lyonnais, le 17 décembre dernier au palais des sports, avec des sacres mais aussi sept qualifications pour les championnats de France de boxe. “La saison est décidemment bonne à la section boxe, lance Saber Bouzaïane, entraîneur. Il y a un groupe solide mais aussi un bureau très compétent. Nous insistons particulièrement sur la discipline et l’assiduité des jeunes. Les méthodes de préparation ont changé et l’équipe renouvelée. Pour ma part j’assure la partie tactique et technique. Nawelle Chhib, elle, intervient sur le volet administratif et Faouzi Bouzaïane sur la préparation physique”. L’équipe de la section s’appuie également sur l’expérience de Bob M’Bayo, pilier du club depuis de nombreuses années. Des résultats qui payent mais aussi un sacré atout pour les jeunes du club, la présence de Newfel Ouatah, l’actuel champion de France poids-lourds qui apporte ses conseils de boxeur professionnel. D’ailleurs à peine couronné, ce dernier remettra son titre en jeu le 9 mars prochain au palais des sports de Gerland face à un nouveau challenger, Mickael Vieira. Affaire à suivre pour le costaud de la MJC mais aussi pour les jeunes pousses de champions.

R.C

Palmarès :

Tous les jeunes cités sont qualifiés pour les championnats de France de boxe amateur. Senior élite (+ de 18 ans) masculin Poids super-légers (-64kgs) : Messioughi Mohamed, vice-champion du lyonnais.

Poids moyens (-75kgs) : Berkaoui Fahd, vice-champion du lyonnais. Poids légers (-60kgs) : Mekhaled Ilem, vice-championne du lyonnais.

Junior (16-18 ans) Poids mi-lourds (-81kgs) : Younes Kalkoul, champion du lyonnais. Poids plumes (-56kgs) : Fartas Mohamed, champion du lyonnais. Cadet (moins de 16 ans) Welters (-66kgs) : Rani Mohad, champion du lyonnais.

5304 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°44 > Boxe : du sang neuf et des poings déjà affutés