ARCHIVES / Elections 2014 - dimanche 30 mars 2014

Résultat 2nd tour municipales - 30 mars 2014

Il restait 3 listes en lice pour le second tour de l'élection municipale dimanche 30 mars.

La liste Vaulx c'est vous, de Philippe Moine obtient 1724 voix soit 19,10%.

La liste Vaulx la vie l'audace, de Bernard Genin obtient 3541 voix soit 39,24%.

La liste Rassemblement vaudais républicain et solidaire, d'Hélène Geoffroy obtient 3760 voix soit 41,67%.

La liste d'Hélène Geoffroy remporte les élections municipales à Vaulx-en-Velin avec 41,67 % des voix exprimées. Elle devance la liste de Bernard Genin de 2,5 points et celle de Philippe Moine de 22,5 points. Bernard Genin obtient 39,24 % des voix, Philippe Moine 19,1 %. L'abstention diminue quelque peu à 56,72 % (elle était de 62,1 % au 1er tour).

7217 vues

Commentaires

  • reziga afif, le 31/03/2014
    Communiste préparer vos carton vive Hélène !!!!!!!!
  • karima, le 31/03/2014
    non ce n'est pas vive Helene, c est au travail les vaudais, le régne Charrier-Genin a laissé notre ville sans projet d avenir, sans argent, sans espoir pour beaucoup d'entre nous au regard du taux d'abstention!!! Madame Geoffroy gagne avec le soutient d agir pour Vaulx, ce n est ni une victoire personnelle pour elle ni une victoire pour les socialistes... On a juste réussit à mettre une équipe dehors; nous l'avions laisser aux commandes de notre ville sans réel contre pouvoir, depuis trop longtemps. Madame Geoffroy devra en tenir compte et comprendre que les citoyens de vaulx ne se laisseront plus berner sur des discours et surveilleront les actes de cette nouvelle équipe! Au travail Madame le Maire!
  • Stéphane GIORDANO, le 31/03/2014
    Les vaudais ceux sont encore fait rouler dans la farine ! nous voilà reparti pour la même politique, Hélène GEOFFROY vote les budgets des communistes depuis toujours. Mais c'est quand même une bonne chose de mettre dehors la saga Charrier, le Philippe ZITOUN et le Nordine.
  • Maeva, le 31/03/2014
    je suis complétement d'accord avec Karima ce sont les vaudais avec l'aide de agir qui ont réussi à mettre dehors une équipe qui nous a berner bien longtemps en nous délaissant socialement, économiquement, et en favorisant seulement leur protégés...tel que zittoun et casmi les calomnies et les propagandes qui ont été révélés pendant la campagne municipale qu' Hélene avait fait des pactes av le fn était digne de mafieux....c'est vraiment déloyal de leur part!
  • Amir, le 01/04/2014
    Peut-être y aura-t-il un peu de ménage dans les centaines d'employés municipaux, dont certains (en charge de l'entretien) "glandouillent" à longueur de journée (6 heures de travail hebdomadaires à tout casser, payées 35)... Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions...
  • Claire et Gilbert TOM, le 01/04/2014
    C'est sur qu'avec les raisonnements que j'ai lus - qui sont pour la nouvelle majorité, élue avec peu de voix des vaudais, comme son mandat de Députée - car c'est l'abstentionnisme qui a gagné à Vaulx - je souhaite donc bien du plaisir à l'équipe d'H.Geoffroy - pour éduquer les intervenants précédents ! Bonne chance à toi Hélène, tu as du boulot dans ce domaine - car pour le reste, les équipes municipales précédentes ont bien bossé et fait le job avec honneur et intelligence pour cette ville dans laquelle je suis née il y a 65 ans maintenant ! certains ont oublié - d'autres sont ignorants, sont tombé avec la dernière pluie, veulent réinventer l'eau tiède - mais il y a longtemps que Vaulx est branché ... on verra bien les progrès que les socialistes feront pour la ville et si les promesses d'embauche, de travail seront tenues !
  • karima, le 02/04/2014
    Mr Tom, avec tout le respect que je dois à votre âge, au demeurant pas si avancé que cela, permettez moi de vous dire que vous vous trompez au sujet du travail acomplis par l'ancienne équipe ou alors vous aussi vous avez bénéficié de quelques avantages en nature ! Sinon comment expliquer un tel aveuglement sur la situation réelle de la commune????
    Pour résumer la situation :- niveau scolaire le plus bas de l agglomération dans des écoles à la limite de la vétusté et des classes surchargées (parait que l'école était la priorité absolue de l'équipe charrier-genin)
    - une ville sale et peut accueillante malgrés ses 1200 employés (un record au nombre d'habitants)
    - la remise en fonction d'un couloir aérien majeur sur l 'agglomération sans que l'ancienne équipe ne bronche
    -la construction de logements sociaux sans limite, parait qu'il y a 5 M de mal logés en France alors le bon coeur des vaudais les poussaient bien sûr à tous les accueillir en constuisant sur le moindre espace disponible sans réflechir à un urbanisme moderne respectueux de tous et de l environnement...(et cela bien sûr sans améliorer les conditions de logement de nos propres habitants)
    -la fuite en avant du déficit avec des projets pharaoniques (centre nautique digne de recevoir des compétitions olympiques), Planétarium qui ne bénéficie même pas aux écoles vaudaises!
    - Une équipe de béni oui oui avec le grand lyon mais sans jamais qu'ils soient présents aux délibérations
    - une équipe condescendante et hautaine avec ses concitoyens (impossibilité de prendre RDV etc...)
    -Ils ont fait crevé la démocratie à petit feu sur la commune
    -etc etc etc...

    Si tout cela ne vous suffit pas, Monsieur, pour comprendre pourquoi enfin cette équipe de branquignoles, nous le peu de vaudais qui s'est déplacés aux urnes, on les a foutus dehors ehhh bien c est que vous êtes totalement aveuglé par une idéologie, et là personne ne peut rien pour vous!

    Entendez bien que nous ne sommes pas prêt maintenant à laisser s'installer dans la durée une autre équipe de branquignole... On demandera des comptes durant ce mandat et si le contrat n'est pas remplis alors bye bye à la prochaine échéance...
  • karima, le 02/04/2014
    ahhh oui, j'ai oublié une chose, je n'attend pas de mon maire quel qui soit une quelquonque éducation... Je demande à un élu de remplire la fonction pour laquelle il a été élu... en l occurance celle de gérer une ville dans la bienvaillance et la bonne conscience pour ses concitoyens qui l'ont choisis! Les camps de réeducation n'existe pas encore dans nos communes! ;)
  • marie, le 08/04/2014
    vaudais vous allez comprendre votre douleur, un soc n'est pas fiable, en plus il a fusionné avec la droite, tenez vous sur vos garde

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > ARCHIVES > Elections 2014 > Résultat 2nd tour municipales - 30 mars 2014