Archives / Journal N°36 - mardi 20 septembre 2011

AGQ au Mas du Taureau : les projets s’affinent

Avec la même volonté d’être encore plus proche des préoccupations des habitants, les assemblées générales de quartier (AGQ) redémarrent pour un quatrième cycle. Ainsi le maire, Bernard Genin ira à la rencontre des habitants pour présenter les grandes orientations de la Ville et répondre aux questions des habitants relatives au cadre de vie. Les rencontres reprendront par le Mas, le Pré de l’Herpe et Cervelières-Sauveteurs jeudi 29 septembre et Noirettes-Grolières jeudi 6 octobre.

Au Mas du Taureau, le renouvellement urbain prend forme. Sur le site de l’ancien terrain de bi-cross, la Ville a signé le permis de construire pour le projet dit “la Draisienne” avec le bailleur Alliade habitat. A terme, soixante dix logements sortiront de terre. Autre avancée significative, l’obtention d’un arrêté préfectoral qui permettra de construire un étage en sous-sol pour un parking. Ce qui n’était initialement pas prévu à la suite de l’enquête sur les champs captants qui affirmait le caractère inondable de la zone.

Au Pré de l’Herpe, le futur centre aquatique change de localisation. Il sera implanté non plus sur l’esplanade Duclos, mais en face, sur le site de l’actuelle piscine Jean-Gellet.

La concertation de la Ville dans le cadre du projet “Grande Ile” démarrera à l’automne. Il s’agit du plan de composition urbaine entre le Mas du Taureau et le quartier voisin de Saint-Jean à Villeurbanne. A terme, le tramway T1 pourrait être prolongé jusqu’au Mas.

Enfin, le processus de relogement va s’accélérer pour les habitants des chemins Mont-Gerbier et Mont-Cindre. Le patrimoine de Villeurbanne Est habitat devenant vieillissant, le calendrier a donc été avancé.

Lors des deux prochaines AGQ, un large temps sera accordé aux participants pour faire le point avec le maire mais également les bailleurs et les partenaires sociaux de la Ville.

R.C

Pratique :

AGQ du Mas du Taureau-Pré de l’Herpe-Cervelières/Sauveteurs, jeudi 29 septembre à 19h, salle Victor-Jara, rue Lesire.

AGQ des Noirettes-Grolières, jeudi 6 octobre à 19h, au local commun résidentiel (LCR) des Grolières, 5 rue des Vergers.

A venir :

Jeudi 13 octobre à 19h, AGQ des quartiers Est (Vernay, Verchères, Ecoin, Thibaude), grande salle de l’espace Carco, 20 rue Desnos.

Jeudi 3 novembre à 19h, AGQ du Pont des Planches, gymnase école Mistral, 3 rue Satlingrad.

Jeudi 10 novembre à 19h, AGQ Grappinière-Petit Pont, centre Jean-Moulin, avenue jean-Moulin.

Jeudi 24 novembre à 19h, AGQ Village, école Paul-Langevin, rue Louis-Duclos.

Jeudi 1er décembre à 19h, AGQ La Côte, salle de la mairie annexe du Sud, 32 rue Alfred-de-Musset.

Mardi 13 décembre à 19h, AGQ Centre ville, salle Edith-Piaf, 41 rue Gabriel-Péri.

6056 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°36 > AGQ au Mas du Taureau : les projets s’affinent