Archives / Journal N°36 - mardi 20 septembre 2011

Vernay-Verchères, la démolition partielle a démarré

Les travaux bénéficient d’un financement de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et Grand Lyon Habitat a la maîtrise d’ouvrage. Ces logements sont construits au dessus du passage traversant, au centre du quartier, or la volonté du projet de restructuration des Verchères est de désenclaver le quartier en créant notamment une voie reliant l’avenue Allende. La démolition achevée, les façades seront reprises et les sept logements restructurés seront remis aux normes et à nouveau en location. Les espaces extérieurs du secteur seront remis en état. Et dans un second temps l’ensemble des espaces extérieurs fera l’objet d’un programme complet d’aménagement (pieds d’immeubles, aires de jeux). Il s’agira d’aménager un grand axe piéton qui améliorera la desserte interne du quartier et son ouverture sur la ville.

En janvier 2012, Dynacité prévoit de racheter 120 logements à Grand Lyon habitat et de renforcer ainsi sa position sur les quartiers Est.

Les étapes du chantier

Septembre : déconstruction intérieure et recyclage des matériaux ; octobre : sciage et démolition par grignotage ; novembre : reconstruction des deux pignons extérieurs ; décembre : travaux dans les logements restructurés.

Contact : Yamina Méchalikh, chargée de développement des quartiers Est. Tél.04 37 45 32 25.

4735 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°36 > Vernay-Verchères, la démolition partielle a démarré