Archives / Journal N°40 - mardi 15 novembre 2011

Mont-Gerbier et Mont-Cindre : le processus est lancé pour 2012

Devenus propriété du bailleur Villeurbanne Est habitat depuis 2003, un processus de relogement va être engagé. Après une visite de quartier en juin dernier, le maire Bernard Genin, a répondu aux demandes des habitants “qui ont fait part de leur malaise concernant l’état de dégradation de leur logement”, indique-t-il dans un courrier qui leur est adressé. “Devant ce constat que nous ne pouvons tolérer et parce que tous les Vaudais ont droit – quelle que soit leur situation géographique ou sociale – à un habitat de qualité”, le premier magistrat de la Ville a sollicité, en accord avec Villeurbanne Est habitat, l’ensemble des partenaires afin d’avancer le processus de relogement.

“Face à une situation que de nombreux locataires avaient du mal à accepter, nous allons mener une opération de démolition et de reconstruction. 186 foyers seront concernés”, explique Pierre Chenel, directeur de l’agence Grand Est de Villeurbanne Est habitat. Les équipes entameront l’enquête sociale auprès des ménages dès le premier semestre 2012. Et procéderont aux premiers relogements à partir du second semestre de la même année. La démolition des bâtiments est prévue mi-2015. D’ici là, des aménagements vont être réalisés. Une délégation d’habitants a été reçue par le maire avec le bailleur, afin de s’accorder sur un certain nombre de travaux. C’est ainsi que quatre ralentisseur seront posés d’ici à fin 2011, les halls d’entrée et les locaux poubelles seront repeints début 2012, des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite seront créées et la Ville entend requalifier le parking pour répondre au manque de places. Selon la demande des habitants, qui seront consultés sur le sujet, une aire de jeux pour enfants pourra également être installée.

4297 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°40 > Mont-Gerbier et Mont-Cindre : le processus est lancé pour 2012