Archives / Journal N°50 - mardi 17 avril 2012

Danse : le folk, la country, la convivialité et l’entraide

Une somme d’argent collectée lors du bal organisé en février dernier à la mairie annexe, à l’occasion des dix ans du groupe de danse. “Depuis plusieurs années, nous soutenons VML parce que nous comptons parmi nos soixante-treize adhérents la maman de Nicolas, un enfant atteint d’une maladie lysosomale”, explique Monique Merlin, présidente de l’association vaudaise. Sensibilisés à ces maladies génétiques rares(1), les adhérents souhaitent participer au combat engagé contre elles. Outre la convivialité des rencontres hebdomadaires, des bals annuels et des soirées ouvertes aux amis et organisées avant les vacances scolaires, la solidarité est aussi de mise au sein de Café folk and Country. 

F.M

(1)Les maladies lysosomales regroupent des pathologies dues à un dysfonctionnement du lysosome. Situé au cœur de chaque cellule, le lysosome a pour rôle de recycler des matières issues du fonctionnement cellulaire. S’il devient défaillant c’est tout le fonctionnement cellulaire qui est perturbé et cela entraîne peu à peu des modifications dans l’organisme. Selon les cellules concernées, le cerveau, les os, le cœur... sont touchés.

Café folk and country propose des ateliers de danses country, folkloriques et d’animation qui rassemblent des habitants de Vaulx-en-Velin, Bron, Décines... Tout est né d’un groupe qui a opté pour le statut associatif il y a quatre ans et l’association, chaque année, consacre une part de ses bénéfices à une bonne cause. A l’occasion d’une soirée conviviale, le 6 avril au centre social et culturel Peyri, Café folk and country a remis un chèque de six cents euros à l’association nationale Vaincre les maladies Lysosomales, VML. 

4497 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°50 > Danse : le folk, la country, la convivialité et l’entraide