Archives / Journal N°53 - lundi 04 juin 2012

L’ASPVV pointe déjà vers le national de Vaulx

Comme une répétition du national qui se tiendra début octobre, le tournoi de pétanque en doublettes provençales a réuni, début mai, 120 équipes à Vaulx et une centaine de joueuses pour le tête-à-tête féminin. Pour l’Association sportive pétanque de Vaulx Village (ASPVV), “on passe un cap puisque le tournoi de l’automne sera non plus régional mais national”, explique le président Frédéric Veglione. Pourtant un peu déçu des résultats du club cette année : “Une année compliquée, poursuit-il. On a un titre de vice champion du Rhône en doublette grâce à Nicolas Bousch, associé à Adrien Prota. Et beaucoup de quart et de demi finalistes, mais qui n’ont pas concrétisé”. Même si l’ASPVV est qualifiée pour le deuxième tour de la coupe de France et que les vétérans sont engagés pour le troisième tour de la coupe de la ligue.

Des résultats en demi-teinte mais beaucoup d’espoir du côté des jeunes. “Nous avons 25 joueurs dans le club de pétanque, encadrés par un directeur d’école diplômé et des initiateurs”, précise Frédéric Veglione qui a initié son fils Lorenzo à sa passion. “Il est vice champion du Rhône”, ajoute le président non sans une certaine fierté. Et les jeunes minimes et juniors se sont qualifiés en coupe de la ligue. “Nous mettons beaucoup d’espoir dans ces jeunes. Nous avons perdu un peu des résultats avec le changement de génération, mais là, ça repart de plus belle”, assène-t-il confiant.

Le club prend aussi de l’envergure en ayant réussi à faire passer le grand prix régional en grand prix national. Déjà dans la préparation de cet événement qui se déroulera du 5 au 7 octobre, l’ASPVV devra faire montre de son sens de l’organisation face à un cahier des charges très strict. Il recevra environ six cents joueurs pour le seul national du Rhône, le grand prix de Bron étant un supra national. A voir pour le spectacle et le sport, bien loin de l’image dilettante véhiculée par la pétanque dans l’imaginaire collectif.

E.G

4289 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°53 > L’ASPVV pointe déjà vers le national de Vaulx