Archives / Journal N°40 - mardi 15 novembre 2011

Baby basketteurs deviendront grands

C’est un travail de longue haleine qui demande patience. Mais c’est aussi un pari pour l’avenir : celui des futurs basketteurs et celui du club. Le Vaulx basket club (VBC) s’engage cette saison dans un projet de labellisation de son école de mini-basket par la fédération française de basket-ball. Un projet à la fois ambitieux mais administrativement lourd pour la structure. Grâce à une embauche à la rentrée, le club peaufine ses dossiers pour la reconnaissance de sa formation. Soixante-dix enfants sont directement concernés.

“Cela fait partie de l’histoire de notre club de former les plus petits et de transmettre la passion du basket, insiste Roger Vuillemenot, président du VBC. Le cursus s’axe en six années de formation. Il commence avec deux années de baby-basket dès quatre ans, à raison de trois heures d’entraînement hebdomadaires. Puis il se poursuit par deux autres années de mini-poussins et se termine par deux années dans la catégorie poussins. Ensuite, dès 10 ans, les jeunes passent dans la catégorie benjamins”.

Lancée depuis septembre, l’école de mini-basket reste un projet phare du club. “Ce projet permettra la reconnaissance de notre formation, du travail des éducateurs sportifs et de nos entraîneurs, poursuit Jennifer Fiori, responsable administrative de l’école. Nous avons également développé un livret pour noter les acquis et les progrès des enfants. Les parents y participent avec assiduité. Nous insistons beaucoup sur le fair-play et le respect lors des compétitions”.

Dans cette optique, un plateau baby-basket s’est déroulé mi-novembre au stade Aubert, fief du VBC, réunissant quatre-vingt bambins du club et d’autres écoles. Une formation qui vise surtout l’excellence par le plaisir et l’envie de jouer. Afin d’atteindre un jour le haut du panier.

R.C

3411 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°40 > Baby basketteurs deviendront grands