Archives / Journal N°45 - mardi 31 janvier 2012

Le CCAS déménage pendant les travaux

Installé depuis 1977 au premier étage de l’Hôtel de Ville, le Centre communal d’action sociale (CCAS) va revoir de haut en bas l’ensemble de ses locaux, avec des travaux d’envergure pour mieux accueillir le public. Un impératif pour ce service qui reçoit quotidiennement près de cent cinquante personnes. Les locaux n’avaient pas connu de restructuration d’ampleur depuis 1990, avec l’ajout du service RMI (revenu minimum d’insertion) aujourd’hui devenu RSA (revenu de solidarité active).

“Depuis vingt ans, les choses sont restées en l’état et, compte tenu de l’évolution des services, les agents étaient arrivés à saturation, explique Christophe Piteux, le directeur du CCAS. Les conditions d’accueil et de confidentialité étaient devenues peu satisfaisantes au regard du travail social qui s’opère. Les travaux commenceront mi-février. La partie qui accueille le public poursuivra sa mission de service public en déménageant provisoirement. Quant à la partie administrative, elle montera au sixième étage de l’Hôtel de ville”.

Ainsi les travaux dureront un semestre. Le CCAS s’élargira en lieu et place de la surface restante de l’ancien centre commercial du Grand-Vire. Et ainsi, sa surface doublera. Le montant de l’opération est estimé à environ un million d’euros. Le CCAS investira ses nouveaux locaux en septembre 2012. Toutefois, pendant la durée des travaux, le public sera accueilli dans les meilleures conditions possibles, dans les bâtiments amovibles de l’ancien centre de santé Jean-Goulard, au 60 rue Emile-Zola.

R.C

Pratique : pour préparer le déménagement, le CCAS ferme ses portes du mercredi 8 février à partir de 13h30 jusqu’au vendredi 10 février inclus. En cas d’urgence, il est possible de contacter le standard de la mairie au 04 72 04 80 80. A partir du lundi13 février, l’accueil du public se fait au 60 rue Emile-Zola. Tél : 04 72 04 80 04.

4227 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°45 > Le CCAS déménage pendant les travaux