Archives / Journal N°35 - mardi 06 septembre 2011

Le challenge du VBC fait vibrer le parquet du stade Aubert

Une centaine de personnes, quatre équipes invitées mais également un tournoi de pétanque avec treize doublettes... A cela, ajoutez un barbecue et une bonne dose de camaraderie, vous obtiendrez le challenge Jean-Marc-Bados. La compétition s’est tenue samedi 3 septembre sur le parquet flambant neuf du gymnase Aubert. Ce challenge est dédié à la mémoire de l’ancien joueur de l’UB Vaulx. Venu au club en 1973, il était très investi dans la vie de l’association et au-delà, de toute la ville. Son décès en 1983 a marqué les esprits. “Pour nous, c’est quelque chose de sentimental, précise le président du club, Roger Vuillemenot. Un événement que l’on organise chaque année. Sans vouloir nous vanter, il s’agit d’un des rares tournois hommage dans la région qui dure dans le temps. Comme chaque année nous invitons des équipes de nationale 2 et 3 le temps d’un samedi”.

Ainsi, les Vaudais ont rencontré tout au long de la journée, les équipes d’Oullins-Sainte Foy, le Cercle laïque Antoine-Rémond (Clar) et l’Ouest lyonnais basket (OLB). Même si le VBC s’est hissé en finale, le challenge a été remporté par Oullins-Sainte Foy (62-51). Qu’importe le résultat, ce qu’on retiendra de ce fameux samedi, c’est surtout l’esprit de famille qui anime le club et les bons moments autour du panier.

RC

Palmarès :

1. Oullins-Sainte Foy, 2. Vaulx basket club (VBC), 3. Cercle laïque Antoine-Rémond (Clar, Lyon 6e), 4. Ouest lyonnais basket (OLB).

4243 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°35 > Le challenge du VBC fait vibrer le parquet du stade Aubert