Archives / Journal N°35 - mardi 06 septembre 2011

Soupçons et grand bruit autour du FC Vaulx

La polémique a été lancée fin août et ternit l’image du club et plus largement celle du football amateur. Mais revenons-en aux faits. Le 5 juin dernier, l’UGA Décines affrontait l’équipe réserve du FC Vaulx. Un match crucial pour les Décinois qui jouaient leur montée en division d’honneur. Pour les Vaudais, ne pas encaisser un carton était le seul moyen pour assurer son maintien. Résultat des comptes : une défaite deux but à zéro pour le club local.

Slim Dahmane, ancien dirigeant du FC Vaulx, soupçonne un arrangement entre les deux clubs. Il envoie donc fin août un courrier à la ligue Rhône-Alpes pour dénoncer entre autres la gestion du club. Le courrier a été repris dans la presse locale. Or, un différent oppose l’ancien président et Mathias Galdéano, aujourd’hui à la tête du club. Le courrier accable le club de petits arrangements avec l’UGA et met aussi en cause Marcy-Charbonnières qui aurait sauvé son maintien en honneur après une victoire de l’équipe première du FC Vaulx.

Une situation que l’actuel président du club Vaudais dément formellement. “C’est totalement grotesque, pointe Mathias Galdéano. Les élections au sein du club auront lieu en décembre et il cherche à revenir en nous déstabilisant. Monsieur Dahmane a été écarté par le conseil d’administration du club à la suite de nombreux différents”. L’affaire aurait pu retomber comme un soufflet mais deux joueurs du club ont témoigné anonymement dans la presse en parlant d’enveloppes de soixante euros versées lors du fameux match face à Décines.

Du côté de la ligue, on affiche une plus grande réserve. “Nous ne voulons pas insister davantage sur cette affaire, répondait Jean Bancillon, secrétaire général de la ligue Rhône-Alpes de football. Tant que nous n’avons pas d’éléments concrets, nous ne souhaitons pas alimenter les rumeurs, il appartient au club de s’exprimer”. Toujours est-il qu’une enquête a été ouverte lundi 22 août afin de faire la lumière sur les soupçons de corruption. En attendant, les trois clubs concernés, à savoir le FC Vaulx, l’UGA Décines et Marcy Charbonnières, seraient en concertation. Les Vaudais se réservent la possibilité de déposer plainte à l’encontre de l’ancien dirigeant, Slim Dahmane pour diffamation. Affaire à suivre donc.

R.C

4782 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°35 > Soupçons et grand bruit autour du FC Vaulx