Archives / Journal N°38 - mardi 18 octobre 2011

Vaulx s’implique dans la reconnaissance de l’Etat palestinien

Rien d’étonnant quand la Ville a signé un pacte de coopération avec Beït Sahour en Cisjordanie. Pour l’occasion, une délégation était reçue avec Hael Al Fahoum, ambassadeur du peuple palestinien en France, Hani Al Hayek, maire de la ville jumelle et Adam Keller, militant de Gush Shalom, association pour la paix en Israël. La troupe Bakoun, composée de jeunes danseurs debka, folklore palestinien, était présente pour animer la soirée.

“Nous avons passé 63 ans à être ignorés du monde, a déclaré l’ambassadeur du peuple palestinien. Il faut montrer au monde que nous avons consolidé les fondations d’un Etat et nous ferons tout pour rester unis”. De son côté, le maire Bernard Genin a appelé les Vaudais à “soutenir le peuple palestinien qui doit poursuivre son engagement dans la résistance pacifique”. La balle est maintenant dans le camp de la communauté internationale. 

R.C

Le moment était à la fois solennel et symbolique. Pendant que Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, engageait les démarches pour devenir le 194e Etat des Nations unies, la Ville de Vaulx-en-Velin a marqué une fois de plus son engagement auprès des Palestiniens en organisant une soirée de solidarité fin septembre. 

3853 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°38 > Vaulx s’implique dans la reconnaissance de l’Etat palestinien