Archives / Journal N°45 - mardi 31 janvier 2012

Villeurbanne Est habitat visite son patrimoine

Avec plus de 1800 logements, Villeurbanne Est habitat (VEH) est le second bailleur à Vaulx-en-Velin. Plus qu’un simple organisme, un acteur de la construction de la ville. Dans cette optique, une visite de son patrimoine était organisée en présence du maire de Vaulx, Bernard Genin, et du président de VEH et maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret. Une visite démarrée à Terra Solis, avenue Georges-Rougé, en passant par les résidences étudiantes des Verchères, où le bailleur possède près de 251 logements et participera activement à la résidentialisation du quartier. Et qui s’est achevée par l’inauguration des résidences Malval et Pilat où les dix immeubles construits en 1972 ont fait peau-neuve et où les espaces extérieurs ont été refaits.

“Il y a beaucoup à faire sur la commune, soulignait le maire de Vaulx-en-Velin. Nous restons une ville populaire où le logement social garde une place majeure en maintenant sa part à 50 % dans notre ville. Dans dix ans, nous espérons passer à 50 000 habitants dans le cadre du développement de l’agglomération. Villeurbanne Est habitat reste un partenaire majeur”.

Le président de Villeurbanne Est habitat, Jean-Paul Bret poursuivait : “Nous nous engageons avec nos locataires en faveur d’une gestion sociale de proximité. Avec 1800 logements nous avons un rôle important. Et nous tenons particulièrement à un logement social de qualité avec un soin particulier accordé au développement durable mais aussi à des loyers abordables”. Une volonté pour l’organisme de participer au développement de l’Est de l’agglomération lyonnaise. “Un développement à l’Est”, pour construire du logement social et non pour conquérir des parts. La ville est directement concernée, l’organisme participera au renouveau urbain du Mas du Taureau et à la construction du Carré de Soie.

R.C

4388 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°45 > Villeurbanne Est habitat visite son patrimoine