Archives / Journal N°48 - mardi 20 mars 2012

La grève des enseignants permet de sauver des postes Rep

“Le taux de grévistes au niveau départemental était de 50%. Nous étions 70 présents à l’assemblée générale le matin et nous avons eu un vrai débat sur l’école que nous voulons”, note Benjamin Grandener, directeur de l’école Langevin. Cette forte mobilisation est, selon lui, bien la preuve que “les enseignants vaudais luttent pour l’ensemble des écoles du département et non pas, comme le prétend l’inspecteur d’académie, seulement pour nos écoles”. Christian Domas, directeur de l’école Courcelles, constate l’efficacité de ce mouvement, car “les 77 postes Rep (Réseau d’éducation prioritaire) au niveau du Rhône ont été sauvés, puisqu’aucun ne sera supprimé”.

Cependant “sur les 30 affectations des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), que l’inspecteur voulait récupérer, il en restera 22. Un emploi de rééducateur implanté à l’école Grandclément va donc disparaître et entraîner une réorganisation des postes Rased”.

J.P

Des ouvertures de classes à la rentrée

La population vaudaise augmente et, de ce fait, les besoins en capacité d’accueil des enfants dans les écoles croissent. Six ouvertures de classes sont d’ores et déjà annoncées par l’académie de Lyon, dans le cadre de la préparation de la carte scolaire du premier degré, pour la rentrée scolaire 2012. Une à l’école Paul-Langevin en élémentaire, deux à l’école Ambroise-Croizat en élémentaire et maternelle, deux à Frédéric-Mistral en élémentaire et une à l’école élémentaire Anatole-France.

4832 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°48 > La grève des enseignants permet de sauver des postes Rep