Archives / Journal N°51 - lundi 30 avril 2012

Un concours pour une ville fleurie

A vos pelles, râteaux, brouettes, pots et autres binettes, le concours Ville fleurie est lancé. Les inscriptions se font du 15 mai au 29 juin. Un mois et demi pour peaufiner la jardinière de géraniums, laisser fleurir le laurier rose, arranger bosquets et compositions. Car le jury, chargé de noter les réalisations, aura un œil expert. Composé de représentants de la Société lyonnaise d’horticulture, du service municipal des Espaces verts, de la filière horticole exerçant à Vaulx-en-Velin, d’anciens premiers prix du concours, de représentants de la municipalité et d’habitants, il effectue deux passages à l’adresse des concurrents, aux mois de juillet et septembre. Et seul le fleurissement visible de la rue est pris en compte. Mais le jury tient compte, dans sa notation, des intempéries.

Dans chaque catégorie, un premier prix (primé) et un second prix sont attribués. Une fois complété, le bulletin d’inscription est à déposer dans l’urne réservée à cet effet, à l’accueil de l’Hôtel de Ville (place de la Nation) ou bien à envoyer au service des Espaces verts (mairie de Vaulx-en-Velin - 69120). Renseignements au 04 37 45 32 58.

Le règlement complet (avec bulletin d’inscription) est disponible sur les présentoirs des lieux publics ainsi que sur le portail de la vie vaudaise : www.vaulx-en-velin.com

3300 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Parutions > Archives > Journal N°51 > Un concours pour une ville fleurie